mercredi 29 juillet 2015

The Great Train Story Le réseau miniature de Chicago au 1/87


The Great Train Story
Le réseau miniature de Chicago au 1/87


Voici un réseau que l’on peut voir 
dans le Musée de la Science et de l’Industrie de Chicago





Le Musée des sciences et de l'industrie de chemin de fer avait créé, en 1941, le plus grand réseau miniature dans le monde. Conçu par Minton Cronkhite, les différentes scènes sur le chemin de fer modèle illustrait le rôle du chemin de fer au sein de l'industrie et de l'agriculture des États-Unis.
Quand il a fermé en mai 2002, ce réseau avait été en service pendant plus de 60 ans, étant l'une des pièces les plus connues et les plus appréciées dans le Musée.



Il a été créé un nouveau réseau à l’échelle Ho (1/87) en fin 2002.  Il est 2 fois plus grand que l’ancien et a la capacité de faire fonctionner plus de 30 trains en simultanée.
La « Great Train Story »  suit le parcours du chemin de fer qui serpente entre Chicago et Seattle, en passant par le Midwest, les États des Plaines, les Rocheuses, les Cascades et dans le Pacifique Nord-Ouest.



Voici l’histoire de la conception de ce nouveau réseau :


La recherche a commencé sur l'exposition en regardant les visiteurs interagir avec le réseau précédent. En observant ceux-ci, les concepteurs ont compris comment les visiteurs se déplaçaient autour de l’ancien réseau. Ils ont constaté que les enfants aimaient à suivre le train pendant qu'il se déplaçait autour de la piste. Ils ont également noté qu'il était difficile pour les visiteurs de voir le milieu du réseau, et donc de voir toute l'action.



L'équipe des concepteurs a ensuite poursuivi leurs recherches en voyageant en train pendant 11 jours à travers le pays. Ils savaient que Chicago était le «hub» (l'échangeur) pour l'exploitation ferroviaire aux Etats-Unis. Il a semblé donc logique de faire un voyage entre Chicago et une autre grande ville. Au début Los Angeles était pressenti, mais c’est Seattle qui offrait un paysage plus pittoresque, et l'avantage d'expliquer et d'explorer les opérations portuaires intertidaux.





L'équipe a décidé que le thème principal de l'exposition serait les différentes façons qu’utilisent les trains pour transporter passagers, céréales et matières premières; et comment les trains font partie d'un plus grand réseau intermodal de systèmes de transport.


Après avoir choisi les histoires qui seraient sur leur réseau, le concepteur en chef a énoncé les scènes géographiquement. Après 25 situations, la serpentine (forme finale que vous voyez aujourd'hui) a été sélectionnée. Cette forme permet d'accéder à au réseau de telle manière en permettant de mieux voir celui-ci en détail.
L'équipe du projet a également voulu l’interaction avec les visiteurs. Pour ce faire, ils ont ajouté des boutons-poussoirs, permettant de faire des choses comme déplacer un conteneur d'un navire à un train.


La station de métro Red Line à Chicago est recréé et est peuplée de manière à refléter les personnes qui attendaient le train à 13h56 le 3 Avril 2002.



Un squelette de bois forme la topographie. 



Les éléments scéniques ont été vieillis par le biais de colle et autres techniques de modélisation afin de recréer de manière réaliste la campagne. 50 sections scéniques ont été amenés et assemblés. Les artisans ont ensuite ajoutés arbres, rochers et autres éléments pour donner encore plus de vie sur le réseau.



Les derniers éléments à être mis sur le réseau ont été les bâtiments, qui sont un mélange de kits et de conceptions sur mesure. Pour la création des bâtiments, des centaines de photographies ont été prises du centre-ville de Chicago comme référence. 192 bâtiments ont été faits sur mesure pour le projet, y compris les créations au 1/87 de la tours Sears Tower et le Space Needle.


Une fois construit, chaque bâtiment a été monté avec soin. Dans la plupart des bâtiments, des lumières permettent d’éclairer les fenêtres des immeubles lorsque la salle s’assombrit.



L'entretien est une préoccupation pour une telle exposition. Pour aider les techniciens à nettoyer et réparer le chemin de fer, ce réseau contient des trappes d'accès qui élèvent de petites sections du paysage. Ces trappes permettent à l'équipe de maintenance d’atteindre les zones intérieures du réseau.


L'exposition a officiellement ouvert au public le 22 Novembre 2002. Comme son prédécesseur, La Great Train histoire racontera l'histoire de l'exploitation ferroviaire pour les générations à venir.








Vidéo de The Great Train Story










Découvrez aussi:


La première exposition permanente au 1/87 de FRANCE.




et d'autres expositions au 1/87, 


>>> Cliquez ici <<<



des dioramas au 1/87, 


>>>  Cliquez ici <<<



des rubriques au 1/87,

>>> Cliquez ici <<<


 des marques au 1/87,


>>>  Cliquez ici  <<<




des séries au 1/87, 
 


>>>  Cliquez ici <<<



Bonne visite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire